Quelle est la stratégie d’opération d’une pharmacie de garde ?

Une pharmacie de garde est cette pharmacie qui est toujours fonctionnelle quand les autres pharmacies ordinaires sont fermées. Les pharmacies de garde sont sollicitées ordinairement en pleine nuit et pendant les jours fériés. Elles répondent donc aux urgences des uns et des autres en matière de provision en médicaments et autres produits pharmaceutiques dans la nuit et les jours ouvrables. Il n’y a donc plus de raison de paniquer quand des urgences sanitaires ou médicales venaient vous surprendre en de pareilles circonstances et périodes. Renseignez-vous le plus simplement possible sur la disponibilité des pharmacies de garde dans votre région sans oublier leur mode de fonctionnement.   

Clarification du concept de la pharmacie de garde 

                La pharmacie de garde se distingue à travers son mode de fonctionnement bien précis. Il suffit de lire l’entièreté de cet article pour en savoir amplement à ce sujet. En réalité, quand l’on parle de la pharmacie de garde, elle est à ne pas confondre avec la pharmacie d’urgence. Cependant, les pharmacies de garde jouent pleinement les deux fonctions. Il faut alors comprendre que la pharmacie de garde est cette pharmacie qui vous offre ses services au quotidien 24h/24 et 7j/7. Ainsi, que vous cherchiez des médicaments, des produits de santé et de bien-être, il y aura toujours une pharmacie de garde pour vous servir. 

A voir aussi : A quoi s'attendre d'un medecin de garde?

                La pharmacie de garde fonctionne sous deux volets ou types de garde. Vous avez la garde à volet ouvert et celui à volet fermé. Dans le cas de la garde à volet ouvert, la pharmacie est ouverte toute la nuit. Quant à la garde à volet fermé, l’officine est fermée et il suffira de contacter le pharmacien pour qu’il vienne ouvrir la pharmacie afin de vous satisfaire. Le contact téléphonique de la pharmacie ou du pharmacien de garde est habituellement coché sur la porte de la pharmacie. Vous pouvez juste cogner la porte et l’on vous ouvrira. Le vigile de l’officine vous sera aussi utile dans ce sens. Toutefois, gardez à l’esprit que si l’officine est fermée, il vous faudra obligatoirement présenter une ordonnance médicale pour l’achat de médicaments et autres produits de santé. 

La procédure pour trouver facilement une pharmacie de garde 

                Peu importe la région où vous vous situez, il y aura toujours une pharmacie de garde disponible pour vous servir. Vous pouvez chercher sur les moteurs de recherche la pharmacie de garde à proximité de votre domicile. Il est également plus simple de se renseigner auprès de son médecin traitant, du commissariat ou de la mairie couvrant votre zone de résidence. 

Lire également : La sophrologie en entreprise : cultiver le bien-être pour une performance durable

Les tarifs proposés par une pharmacie de garde

                Il est permis aux pharmacies de garde d’appliquer une majoration sur les tarifs des produits de santé vendus en pleine garde. Cette majoration est applicable strictement dans la nuit (20h à 8h), les jours fériés et le dimanche. Elle est aussi variable en fonction de la situation géographique de la pharmacie vers qui vous allez. Généralement, la majoration ici est comprise entre 5 et 8 euros, voire plus parfois. 

Previous post Où acheter des gélules d’Harpagophytum de bonne qualité ?
Next post Graines de cannabis : où s’en procurer ?