Rhinoplastie en Turquie : comment se déroule l’intervention pour obtenir un résultat parfait ?

Au cours de ces dernières années, la rhinoplastie est devenue une chirurgie très populaire partout dans le monde. L’objectif est de remodeler la taille du nez pour lui donner une forme esthétique qui soit en accord avec la structure du visage. Bien sûr, tous les patients qui décident de faire une rhinoplastie turquie n’ont pas toujours les mêmes convictions. Il y a ceux qui veulent refaire le nez pour des raisons médicales et d’autres pour des raisons spécifiques. C’est pour cela qu’on va expliquer dans cet article comment se déroule cette intervention en Turquie. 

Qui peut avoir recours à une rhinoplastie Turquie ?

De nombreuses personnes s’intéressent à cette intervention chirurgicale en Turquie. Cependant, il existe des conditions pour que la chirurgie esthétique puisse se faire. Mais en attendant une prise de décision, voici les candidats potentiels :

Cela peut vous intéresser : La couverture lestée peut-elle être une solution pour traiter certaines maladies ?

  • Personnes avec des problèmes médicaux au niveau du nez ;
  • Personnes nées avec une malformation du nez ;
  • Personnes avec une déformation de l’os suite à un accident ;
  • Personnes avec une érosion ou une déformation suite à diverses maladies ;
  • Personnes avec des problèmes nasaux à cause d’un cancer ;
  • Personnes âgées de plus de 18 ans.

Si l’un de ces cas vous semble familier, et que vous souhaitez avoir recours à une rhinoplastie turquie, Body Expert peut vous aider dans les démarches.

Quelles sont les techniques utilisées lors d’une chirurgie du nez ?

Au fil des ans, il y a eu des améliorations dans le secteur de la chirurgie, et également au niveau des techniques utilisées. C’est pour cela que 3 techniques sont proposées, vous avez la rhinoplastie fermée, ouverte et la rhinoplastie ethnique. Peu importe la technique choisie, l’intervention doit se faire sous anesthésie générale. 

A voir aussi : Transition vers le régime paléolithique : les étapes progressives

Rhinoplastie fermée

Cette technique se réalise par une incision interne de la partie qui se trouve entre le cartilage inférieur et supérieur. L’intervention ne dure pas des heures, car l’objectif est de masquer les fissures qui se trouvent à l’intérieur. 

Rhinoplastie ouverte

En ce qui concerne la rhinoplastie ouverte, c’est une technique qui nécessite d’inciser la partie externe en utilisant un tube. Si les chirurgiens décident d’opter pour cette technique, c’est parce que le patient présente des aberrations ou des déformations. Cette rhinoplastie en Turquie permet surtout au chirurgien d’avoir plus d’espace pour apporter une modification précise sur la forme du nez. 

Rhinoplastie ethnique 

Quant à la rhinoplastie ethnique, il s’agit d’une intervention traditionnelle que les chirurgiens pratiquent sur de nombreux patients venant des quatre coins du monde. On peut inclure l’Asie, le Moyen-Orient, l’Afrique et tous les patients qui sont d’origine ethnique. Mais cette technique vise surtout à remodeler le nez pour avoir de petites narines.  

Quelles sont les étapes pour réaliser la rhinoplastie ?

Comme tout autre intervention, il y a plusieurs étapes à suivre avant la rhinoplastie.

Examen médical 

En premier lieu, le patient doit passer des tests qui sont utiles pour commencer la rhinoplastie en Turquie. 

Anesthésie

Lorsqu’il s’agit de chirurgie plastique, les patients reçoivent une anesthésie générale, et ce sera le cas pour cette intervention. C’est seulement après que le chirurgien puisse passer par l’incision en utilisant la technique adaptée. 

Remodelage du nez

Il faut préciser que c’est l’étape principale quand on parle de rhinoplastie. Le but, c’est de remodeler l’os et le cartilage en tenant compte des souhaits du patient. De plus, la plupart des interventions consistent, soit à remodeler, soit à relever le bout du nez. 

Correction de la forme 

Pour cette étape, le chirurgien va fermer les incisions et installer une attelle nasale. Lorsque c’est fait, le patient va devoir patienter pour admirer le résultat. Bien évidemment, il faut patienter environ 1 an avant d’obtenir un résultat final. Mais en attendant que le gonflement diminue, vous pouvez déjà voir qu’il y a une différence. 

Quels sont les conseils à tenir compte avant l’opération ?

Lorsque vous êtes décidé à se faire opérer du nez, il faut suivre les conseils de préparation. Cela inclut de prendre une semaine à l’avance pour consulter le chirurgien et pour effectuer les tests requis. Si vous avez l’habitude de fumer ou de boire de l’alcool, il va falloir arrêter 1 mois avant et 2 semaines après l’intervention. 

Previous post Que faut-il savoir sur ventre dur grossesse ?
Next post Traitement de genou : en quoi consiste la tâche d’un spécialiste du genou ?