Quelles sont les méthodes utilisées dans un centre d’amaigrissement pour perdre du poids ?

Perdre du poids est le désir de la plupart des personnes en surpoids. Les effets néfastes du surpoids et de son corolaire l’obésité ne sont en effet plus à démontrer. La création  et la multiplication des centres d’amaigrissement sont donc considérées comme des solution salvatrices. Ces centres utilisent des méthodes d’amaigrissement dont l’efficacité est indéniable. Quelles sont les méthodes utilisées dans un centre d’amaigrissement pour perdre du poids ? 

La cryothérapie 

Bien évidemment ! Le froid favorise l’amaigrissement. La cryothérapie est une méthode pratique et efficace employée par les centres d’amaigrissement pour occasionner la perte de graisse chez les clients. 

Lire également : Entretien de la barbe : tout ce qu’il faut savoir sur les tondeuses à barbe

Contrairement à la cryolipolyse, cette méthode consiste à introduire le patient dans une chambre cryothérapie à température très basse. Il est également possible d’appliquer sur le patient le froid de façon locale. Non seulement la cryothérapie permet l’amaigrissement, elle contribue à beaucoup d’améliorations sur le corps telles que : 

  • la récupération après l’effort ;
  • l’oxygénation des muscles ; 
  • la réduction des douleurs ;
  • l’amélioration de la qualité de la peau. 

Ainsi, ce n’est pas une technique employée unique pour des fins physiques. Elle est aussi adoptée pour des fins médicales à cause de ces nombreux avantages comme il est mentionné sur : https://htc-sante.com/. Généralement, les sportifs exercent la cryothérapie afin d’améliorer leur performance sur le plan physique et sanitaire. 

En parallèle : Le traitement du psoriasis capillaire par le shampoing

Le point commun de cette technique avec la cryolipolyse, est qu’elle n’est pas recommandée pour les personnes ayants des problèmes troubles vasculaire, cardiaque ou rénal. De même, les personnes qui soufrent de maladie renforcée par le froid doivent s’en abstenir. 

Le drainage lymphatique

La technique de drainage lymphatique est une méthode de massage manuel doux qui favorise la circulation de la lymphe. Elle est efficace pour la détoxification. En effet, la lymphe est un liquide dans l’organisme humain qui circule dans les vaisseaux lymphatiques.

Le massage exercé sur le corps de la personne en surpoids draine le liquide et libère l’organisme des toxines. Certaines zones sur le corps sont ciblées lors de cette pratique. Notamment les plis de l’aine, les aisselles, le côté du cou et les jambes.

Ce sont les parties sensibles pouvant vite conduire au résultat souhaité. L’élimination de la toxine privilégiée par cette méthode améliore les fonctions génératrices de l’organisme humain. 

La chose la plus avantageuse avec le drainage lymphatique est qu’il réduit les risques d’infection. En plus, il provoque une amélioration des cicatrices sur le corps sans oublier sa fonction principale : l’amaigrissement !

L’électrothérapie

En médecine esthétique, l’électrothérapie fait partie des meilleures techniques utilisées pour favoriser l’amaigrissement chez les clients. En effet, c’est une technique qui consiste à placer des électrodes sur le corps des patients afin de le soumettre à des contractions.

La pression exercée par les contractions permet la perte de graisse et conduit à l’amaigrissement. L’électrothérapie est une méthode efficace qui réduit la masse graisseuse tout en maintenant la masse musculaire. Il faut retenir que cette technique lutte contre le relâchement cutané et réduit la cellulite.

Toutefois, il faut être soumis à plusieurs séances afin d’améliorer la qualité de la peau et affiner le corps. Grâce à elle, le patient peut vite atteindre ces objectifs d’amaigrissement et jouir d’une satisfaction digne du nom. 

Previous post Consommation de café : effets sur les varices
Next post Pourquoi faire une cure thermale dans à Vittel dans les Vosges ?