Douleur sous les côtes droite irradiant dans le dos : quels en sont les principaux facteurs ?

La douleur ressentie sous les côtes droites jusqu’au dos est parfois très douloureuse et insupportable. Elle peut traduire des problèmes de santé tout aussi simple que grave. Plusieurs causes peuvent être à l’origine de ce mal. Quels sont les principaux facteurs à la base des douleurs sous les côtes droite irradiant dans le dos ?

Gaz intestinaux

Une douleur sous côtes droite irradiant dos peut éventuellement être causée par des gaz intestinaux. C’est en effet l’une des principales causes de douleurs au niveau de cette partie du corps humain. L’accumulation de gaz dans le gros intestin provoque un inconfort digestif et des crises de colite qui se manifeste par l’inflammation de la paroi du colon.

Lire également : Comment perdre efficacement du poids avec le CBD ?

Vous pourrez sentir des douleurs thoraciques qui sont susceptibles de durer plusieurs minutes voir plus. Face à ces sensations désagréables, vous pouvez boire beaucoup d’eau, consommer du charbon actif (afin d’éliminer les gaz) ou respirer profondément. 

Il peut s’agir d’une indigestion, d’un problème lié aux muscles ou aux nerfs. N’hésitez surtout pas à consulter un médecin ou un pharmacien pour avoir plus d’éclaircissement sur votre mal et des conseils dans le but de le soulager.

A lire aussi : Quel guide suivre pour choisir une gouttière dentaire ?

Pathologie en lien avec un organe constituant l’hypochondre droit 

Le second facteur pouvant conduire à de la douleur au niveau des sous côtes droite jusqu’au dos est une pathologie liée à un organe situé dans la zone concernée. L’hypochondre droit est effectivement constitué de plusieurs organes comme le foie, le pancréas, la rate et le rein. Lorsque l’un de ces éléments est atteint d’une infection ou une inflammation, cela peut provoquer une douleur intense sous côtes droite qui se prolonge jusqu’au dos. 

Il est possible que l’affliction soit causée par des troubles dans d’autres organes n’appartenant pas à l’hypochondre droit tel que le cœur ou l’appendice. L’intrusion d’un corps étranger dans les voies biliaires peut être responsable de douleur aiguë au niveau des sous côtes droite jusqu’au dos. Il reste préférable de se faire diagnostiquer par un professionnel de santé pour connaître la réelle cause de votre souffrance.

Veillez à être attentif lorsque que vous commencez par ressentir une douleur, peu importe sa nature. Vous pourrez alors savoir si :

  • l’affliction augmente ou diminue de jour en jour,
  • le mal est accompagné d’autres symptômes,
  • la douleur se prolonge vers d’autres parties de votre corps.

Ces informations seront très utiles au spécialiste de santé. Puisqu’il pourrait bien s’en servir pour effectuer un bon diagnostic. Puis trouver le traitement médical qui serait adapté pour régler votre problème de santé.

Les gaz intestinaux peuvent causer les douleurs sous côtes droites. Les pathologies en lien avec un organe de l’hypochondre droit représentent aussi une cause probable. Identifiez votre mal et consultez au plus vite. La santé n’a pas de prix dit-on !

Previous post Vittel : une destination énergisante pour un séjour bien-être et sportif
Next post Cadeau pour une jeune maman : les meilleures idées !