Comment lutter contre le double menton de manière durable ?

31 août 2023

Le double menton est un complexe esthétique fréquent. Il affecte souvent la confiance en soi. Des solutions efficaces permettent d’y remédier de façon durable. Elles vous évitent de passer par la chirurgie esthétique pour retrouver un visage fin. La clé réside dans l'adoption d'une démarche globale ciblant à la fois l'alimentation, le style de vie et des gestes quotidiens simples. 

Gymnastique faciale ciblée

La gymnastique faciale est une alliée de choix grâce à des exercices tonifiants ciblant le menton. Pour le renforcer, remontez votre lèvre inférieure vers le haut et maintenez cette position 10 secondes. Cet exercice sollicite les muscles de cette partie de votre visage. Vous pouvez également effectuer de nombreux autres exercices. Roulez la langue sur les côtés de la bouche pendant 30 secondes. Intégrés à une routine quotidienne de 2 à 3 minutes, ces gestes simples à réaliser même au travail stimulent le drainage lymphatique et affinent les contours du menton. Mâcher vigoureusement un chewing-gum a aussi l’avantage de contracter les fibres musculaires situées dans cette zone. Associée à une bonne hydratation cutanée et des massages tonifiants, cette gymnastique faciale minimale aide à éliminer le double menton sur le long terme. Vous trouverez d'autres informations à ce propos ici.

Sujet a lire : Que faut-il savoir du complément alimentaire Figur Capsules ?

Alimentation équilibrée 

Privilégiez des protéines maigres comme : 

  • le poisson ; 
  • les œufs ; 
  • la volaille.

Ces aliments contiennent des acides aminés favorisant la synthèse naturelle de collagène, favorisant la fermeté cutanée. Combinez leurs effets avec des fruits et légumes de saison. Avec leurs antioxydants, les vitamines et les minéraux, ils favorisent le renouvellement cellulaire. Consommez entre 5 et 7 portions de fruits et légumes par jour permettront de tonifier la peau du cou. En complément, il est recommandé de bien s'hydrater en choisissant de préférence l'eau plate et de limiter les grignotages entre les repas qui altèrent la qualité de l'épiderme.

Lire également : Comment perdre du ventre de manière saine et durable ?

Surveillance du poids 

Les effets yoyos sont à proscrire, car la perte et la reprise de poids fragilisent la peau. Il vaut mieux viser une perte de poids progressive en adoptant des habitudes durables comme la pratique d'une activité physique adaptée. Vous pouvez opter pour la marche rapide, la natation ou le vélo d'intérieur à raison de 30 minutes minimum trois fois par semaine. Ces activités éliminent la graisse superflue tout en tonifiant les muscles du cou. 

Drainage lymphatique 

Le drainage lymphatique manuel est une excellente solution pour lutter durablement contre la rétention d'eau et la cellulite au niveau du menton et du cou. En effet, cette zone est riche en vaisseaux lymphatiques. Lorsqu'ils sont engorgés, ils donnent cet aspect double menton disgracieux. Des mouvements doux en partant des mâchoires pour remonter vers les oreilles stimulent efficacement cette circulation. Idéalement à raison de 10 minutes par jour, ces massages aident à éliminer les toxines stockées. Pour une action optimale, vous pouvez prendre rendez-vous chez un professionnel. Il saura cibler les tensions le long de la chaîne cervicale. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés