Pourquoi opter pour des chaussettes de compression lors d’un voyage ?

Les chaussettes de compression exercent de la pression dans vos jambes et vos pieds, afin d’améliorer la circulation de votre sang et de prévenir l’enflure. Presque tout le monde peut utiliser des chaussettes de compression légères à modérées pour le soutien et le confort quotidiens. Vous aimeriez savoir si vous pouvez acheter des chaussettes de compression pour vos prochaines vacances ? Lisez la suite pour découvrir les bénéfices de ces chaussettes.

Quels sont les types de vêtements de compression ?

Les chaussettes et les bas de compression sont des produits très similaires en ce sens qu’ils sont conçus pour fournir une pression mesurée aux membres inférieurs. Les chaussettes et les bas de contention peuvent appliquer la même quantité de compression, donc la vraie différence réside dans le matériau avec lequel ils sont construits et la longueur. 

Sujet a lire : Epilation à lumière pulsée : comment ça marche ?

Les bas peuvent aller jusqu’à votre cuisse, tandis que les chaussettes de compression non médicales ne vont généralement pas plus haut que vos genoux. Vous pouvez rencontrer le terme gradué dans votre recherche de chaussettes de compression. 

Plutôt que d’appliquer une pression uniforme, les chaussettes de compression graduée utilisent un gradient, de sorte que l’étanchéité du vêtement varie le long de votre jambe. La chaussette a une pression plus élevée le plus loin du cœur et cette pression diminue à mesure que nous remontons la jambe. Les chaussettes de compression sont également disponibles en différents niveaux de compression, vous devrez donc sélectionner un niveau de compression avant d’acheter votre chaussette.

A voir aussi : Quels sont les différents produits du CBD ?

Quels sont les avantages des chaussettes de compression pour les voyages ?

Vous avez peut-être vu des références aux chaussettes de compression en lisant des conseils de voyage, surtout si vous prévoyez de prendre l’avion pour votre destination. Pour certains voyageurs, le port de chaussettes de compression peut aider pendant les vols. Tout voyageur fréquent sait que rester assis dans des quartiers exigus pendant des heures n’est pas la façon la plus confortable de passer votre journée. 

Vos vaisseaux essaient de lutter contre la gravité pour maintenir votre sang en circulation. Pour cela, ce sang peut finalement s’accumuler dans vos jambes. Cela entrainera un gonflement. Les chaussettes de compression peuvent résoudre ce problème et améliorer votre expérience de voyage en imitant les effets de se déplacer même lorsque vous êtes coincé à l’arrêt. 

La thérapie de compression imite ce processus à un degré conduisant à moins d’enflure et de fatigue des jambes. De plus, les médecins peuvent recommander des chaussettes de compression pour les voyages aux personnes ayant des antécédents de thrombose veineuse profonde (TVP). 

Cela peut etre aussi bénéfique pour ceux souffrant d’insuffisance veineuse ou de trouble hypercoagulable. Une étude menée en 2021 montre de bonnes preuves suggérant que le port de bas de compression sur un vol d’au moins quatre heures réduit les risques de TVP.

Previous post Comment rester en bonne santé ?
Next post Epilation à lumière pulsée : comment ça marche ?